Sapin II

Toutes les entreprises faisant plus de 100 millions d’euros de CA et ayant un effectif de 500 salariés, doivent se conformer à l’article 17 de la loi sapin II.
Les logiciels Nasdaq offrent une gamme complète de fonctionnalités permettant de mettre en conformité votre entreprise rapidement avec les exigences de l’article 17.

BWise Sapin II répond aux 3 enjeux d’un projet dans un seul package

Cette solution Sapin II est unique parce qu’elle adresse les trois aspects obligatoires d’un projet Anti-Bribery & Corruption dans un seul package :
  • les fonctionnalités métiers : la cartographie des risques, la vérification des tiers, l’établissement des requêtes anti-corruption, l’alerte interne professionnelle, 
  • elle dispose de questionnaires de vérification et des catalogues de risques établis et validés par des sociétés d’avocats partenaires spécialistes des dispositifs Anti-Bribery & Corruption,
  • elle remonte automatiquement un flux de données en provenance de fournisseurs de bases de données externes partenaires pour la vérification des tiers.


Découvrez en détail dans notre livre blanc comment BWise vous accompagne dans :

  • La cartographie des risques
    BWise fournit en standard un catalogue des principaux risques de corruption classés en différentes catégories. 
  • La vérification des tiers
    BWise permet aux départements de compliance d’automatiser le processus de vérification des tiers

  • L’alerte interne professionnelle
    Le dispositif d’alerte interne professionnelle BWise permet aux utilisateurs de signaler des manquements aux règles d’éthique et de conformité.

  • La requête anti-corruption
    Le dispositif BWise propose en standard un catalogue de requêtes métiers pour identifier des schémas possibles de corruption dans les systèmes informatiques (par exemple : en comptabilité).

Principaux bénéfices de la solution Sapin II

  • Implémentation rapide 
  • Une solution et un prestataire unique pour couvrir les trois aspects de ce type de projet : processus, formulaires juridiques et flux de données»
  • Vue globale de l’avancement de la mise en conformité 
  • Reporting facilité : Les tableaux de bords opérationnels permettent le suivi des activités, la vérification, la centralisation de l’ensemble des résultats et l’export de documentation (rapports Excel, PDF…) 
  • Flexibilité accrue : Recherches possibles en simultané dans plusieurs bases de données externes, workflow configurables (étapes, branchements, parties prenantes conditions…), interface utilisateur simple…

Pour plus d’information, télécharger le livre blanc : Comment traiter de manière cohérente plusieurs règlementations, l’exemple de Sapin II et GDPR ici.

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