MiFID

La directive MiFID est entrée en vigueur pour tous les services liés aux investissements en Europe en 2007. Cette règle sur les Marchés d’instruments financiers (MIF ou MiFID) est la réponse de l’Union européenne au besoin de réglementer le marché des investissements, qui est en expansion permanente en Europe, et de protéger les investisseurs. Elle comprend une déclaration explicite que toute communication avec ce secteur cible doit être « honnête, claire et ne doit pas induire en erreur ». La traçabilité et la transparence jouent un rôle central dans la conformité avec la MiFID, et l’impact sur les sociétés d’investissement affectées est considérable.

Traçabilité et transparence

Même s’il peut sembler normal pour les sociétés d’investissement de devoir exécuter, rendre compte et confirmer les ordres dans les meilleures conditions possibles pour leurs clients, la traçabilité de chacune des étapes du processus représente un travail monumental. Afin de garantir leur conformité réglementaire, les sociétés doivent conserver des rapports détaillés.

La conformité avec MiFID simplifiée

Etant donné le nombre de documents requis pour effectuer une transaction financière, le marché a tout intérêt à identifier les technologies susceptibles d’automatiser et de simplifier la conformité. Grâce à l’appui d’experts juridiques de la conformité, BWise a développé un modèle pour surmonter la tâche ardue d’adaptation à la MiFID.

 Pour en savoir plus, contactez-nous.

Scroll up