Audit Analytics

Technologie d'analyse de données intégrée dans la solution d'audit

Une part importante du travail d'un auditeur est d'analyser des données, d'identifier les fraudes potentielles et les contrôles défaillants et ainsi d'obtenir une vue plus fiable de l'exposition au risque d'une entreprise. Traditionnellement, l'analyse de données est vue comme une activité indépendante réalisée par des professionnels de l'audit équipés d'outils avancés. BWise est convaincu que la technologie moderne peut faciliter la manière de travailler et la rendre plus efficace grâce à l'intégration de technologies d'analyse de données dans la solution d'audit.

La plate-forme d'Audit la plus avancée du marché

BWise Audit Analytics, qui fait partie de BWise® Audit Interne, ajoute la possibilité de collecter en toute sécurité des données de sources telles que SAP et Oracle, en les exportant sur une clé USB sécurisée. Aucune connexion n'est requise pour collecter et analyser les données pendant l'exécution de l'audit. L'analyse des données réalisée et les résultats documentés dans les documents de travail peuvent ensuite être synchronisés avec l'audit. BWise Audit Analytics permet aux utilisateurs de créer des règles pour définir comment analyser ces données. La véritable intégration des référentiels de risques et de contrôle avec ces règles, permet aux auditeurs de réaliser des analyses de données poussées sur la base de données externes. BWise propose des modèles pour des analyses SAP et Oracle, incluant la Séparation des Tâches dans les deux cas. BWise permet également aux auditeurs d'adapter les règles existantes et de définir de nouvelles règles. 

Avantages d'Audit Analytics

  • La création centralisée des règles et l'usage décentralisé de celles-ci facilitent une exploitation plus large des fonctionnalités avancées d'analyse de données
  • L'intégration avec les documents de travail réduit la charge de travail de l'audit et élimine l'effort d'intégration (et de copier-coller) ainsi que la complexité du reporting
  • L'intégration avec la gestion des risques et de la conformité facilite la création de règles d'audit qui peuvent être utilisées en Continuous Monitoring (contrôle continu)
  • L'audit contribue à l'amélioration de la gestion du métier de l’entreprise en aidant les responsables à gérer leurs processus plus efficacement.
  • En outre, les responsables du business peuvent contribuer à la réduction des efforts d'audit ; les données de contrôle continu peuvent en effet être réutilisées dans les programmes d'audit.


Scroll up