Audit interne

L’augmentation des incidents et des scandales dans le milieu des affaires a conduit à un alourdissement du cadre réglementaire auquel les sociétés doivent se conformer. Les services d’audit interne se retrouvent avec une charge plus importante de travail chaque jour. Le rôle de l’audit interne évolue. En conséquence, ce service est de plus en plus impliqué dans la gestion de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC) de l’organisation. Les entreprises passent peu à peu d’une approche cloisonnée à un traitement plus holistique de leur conformité et de leur risque, d’où le besoin d’une plate-forme GRC intégrée, qui permet de rationaliser les processus d’audit interne.

Une approche intégrée de la GRC

Afin de répondre à ces besoins, BWise a développé le module d’Audit Interne au sein sa plate-forme GRC. Le module offre à l’entreprise la capacité de détecter les fraudes et de réduire les risques en garantissant la conception adéquate des contrôles et les performances. L’association de la plate-forme GRC BWise à ses fonctions d’audit interne permet aux organisations de rationaliser à la fois les cadres de processus de risque et de mise en conformité et de faciliter les tâches d’audit interne.

BWise Audit Interne

BWise Audit Interne comprend un environnement sécurisé qui protège les informations sensibles vis-à-vis des utilisateurs non autorisés et comporte des documents de travail d’audit pouvant être réutilisés d’un audit à l’autre, ainsi qu’un set regroupant les meilleures pratiques en matière d’audit. BWise a perfectionné les fonctionnalités d’audit interne telles que la planification et la programmation d’audit ainsi que l’enregistrement des temps pour les auditeurs et les équipes d’audit. Les auditeurs peuvent gérer leur travail grâce à une interface glisser-déposer efficace, intuitive et facile d’utilisation. BWise inclut également une fonction « diagramme de Gantt » pour la programmation des audits, ainsi que d’autres fonctionnalités d’audit interne telles que l’assignation de ressources, la gestion de problèmes, les flux d’audit et l’élaboration de vastes rapports d’audit.

Retour sur investissement

Le module Audit Interne est compris dans la plate-forme GRC BWise, solution reconnue par les cabinets d’analyse indépendants. Son intégration à la solution GRC BWise est la garantie que les documents créés sous d’autres modules BWise seront réutilisés au lieu de créer des doublons, ce qui permet un RSI important et des économies substantielles. 

Scroll up