23 décembre 2016

Communiqué de Presse

NASDAQ POSITIONNé comme un  'LEADER' par gartner dans le carré magique POUR LA GESTION DES RISQUES OPéRATIONNELS QU’OFFRE SA PLATE-FORME DE GRC BWISE

New York et Paris, 23 décembre 2016 – Nasdaq (Nasdaq: NDAQ) a été positionné dans le ‘Leader’s Quadrant’ du Carré Magique de Gartner (décembre 2016), pour la gestion des risques opérationnels qu’offre BWise, sa solution logicielle de Gouvernance, gestion des Risques et Conformité (GRC).

Le rapport annuel évalue les offres de quatorze éditeurs à travers le monde, spécialisés dans ce secteur. Ces derniers ont été évalués sur leur « exhaustivité de la vision» et leur « capacité de mise en œuvre ». Le Carré Magique de Gartner précise : «En permettant une meilleure compréhension des risques liés aux objectifs métiers, la gestion des risques opérationnels améliore la performance et l'affectation des ressources financières. Les solutions de Gestion des Risques Opérationnels aident également les entreprises à faire face à la pression croissante exercée par les organismes de réglementation pour améliorer le reporting des risques dans les rapports annuels et à perfectionner le rôle du conseil d'administration dans la supervision des risques à l'échelle de l'entreprise.»

« Nous sommes heureux d’avoir été reconnus comme un leader pour la gestion des risques opérationnels par Gartner, » affirme Jonathan Deeks, Directeur de Nasdaq BWise. « Les entreprises évoluent dans des environnements de plus en plus complexes et régulés et la gestion des risques opérationnels est de facto une haute priorité pour les cadres supérieurs. De notre point de vue, le rapport de Gartner reconnait la puissance acquise par Nasdaq BWise à travers son expérience avec les services financiers, mais aussi grâce à sa forte croissance suite à ses investissement dans les modèles d’implémentation. »

BWise fait partie du portefeuille de solutions du Nasdaq destiné à aider les entreprises du secteur public et privé à améliorer leur processus. Des millions d’utilisateurs actifs dans divers secteurs à travers le monde font confiance à la plate-forme GRC de BWise® pour mesurer et gérer leurs risques opérationnels et financiers et accompagner leurs processus de GRC au quotidien.

Gartner, Magic Quadrant for Operational Risk Management Solutions, John A. Wheeler, Jie Zhang. (15 décembre 2016)

Note à l’éditeur

Gartner ne se prononce pas en faveur d'éditeurs, produits ou services décrits dans les publications de ses recherches, et ne recommande pas aux utilisateurs de technologies d’opter exclusivement pour les éditeurs qui figurent dans le quadrant des leaders. Les publications des recherches Gartner correspondent au point de vue des organisateurs de la recherche Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, quant à ces recherches, y compris toute garantie concernant la qualité marchande ou l'adaptation à une fin particulière. 

Plus d’actualités...

Scroll up