7 janvier 2016

Nasdaq positionné dans le Carré des leaders du « Magic Quadrant » de Gartner pour la gestion des risques opérationnels qu’offre sa plate-forme de GRC BWise

New-York et Paris, 7 janvier 2016 – Nasdaq (Nasdaq: NDAQ) a été positionné dans le ‘Leaders’ quadrant’ du Carré magique de décembre 2015, pour la gestion des risques opérationnels qu’offre sa solution logicielle de Gouvernance, gestion des Risques et Conformité (GRC). 

Le rapport annuel évalue les offres de treize éditeurs à travers le monde, spécialisés dans ce secteur. Ces derniers ont été évalués et positionnés dans le rapport en se basant sur leur « exhaustivité de la vision » et leur « capacité de mise en œuvre ».

Selon le rapport du carré magique de Gartner, « les solutions logicielles de GRC ont mûries et restent une priorité pour l’exécutif dans cette nouvelle ère du marché numérique ».

« Nous sommes heureux d’avoir été positionné comme leader pour la gestion des risques opérationnels » affirme Peter de Verdier, Directeur de Nasdaq BWise. « De nombreux clients considèrent la gestion des risques opérationnels comme la pierre angulaire de leur stratégie de GRC et bien souvent comme point de départ de leur voyage de GRC. Nous avons un excellent bilan en matière de projets de gestion des risques opérationnels - et ceci dans une multitude de secteurs comprenant les grandes institutions financières à travers le monde. »

Le rapport précise: « Les fonctionnalités cruciales des solutions de gestion des risques opérationnels consistent à équiper l’exécutif de moyens pour évaluer l’efficacité des risques et des contrôles, à identifier les risques opérationnels, à déterminer les efforts de remédiation à fournir et enfin à quantifier l’exposition aux risques opérationnels à travers toute l’entreprise.» 

Rob van Straten, Global Head of Sales and Delivery chez Nasdaq BWise, ajoute: « Nos efforts pour développer les fonctionnalités de nos solutions logicielles, de même que notre investissement dans les modes de livraison, ont abouti à une série d’implémentations de haute qualité dans le respect des délais et des budgets impartis. Nous percevons notre position pour notre « capacité d’exécution » dans le classement comme une reconnaissance de la part de nos clients. En effet, nous nous efforçons depuis toujours à atteindre un niveau élevé de satisfaction de notre clientèle et sommes heureux de voir que de nombreux clients étendent aujourd’hui leur plate-forme de GRC à d’autres départements tels que l’audit interne, la gestion des Politiques et de la Conformité ou la Sécurité de l’information. »

BWise fait partie du portefeuille de solutions du Nasdaq destiné à aider les entreprises du secteur public et privé à améliorer leur processus. Des millions d’utilisateurs actifs dans divers secteurs à travers le monde font confiance à la plate-forme GRC de BWise® pour mesurer et gérer leurs risques opérationnels et financiers et accompagner leurs processus de GRC au quotidien.

Pour plus d’informations accédez gratuitement au rapport complet.

  

 

 

Plus d’actualités...

Scroll up