21 octobre 2015

Nasdaq BWise lance une nouvelle solution : BWise Sécurité de l’information

BWise® Sécurité de l’information pose de nouvelles bases en matière de facilité d’utilisation, d’intégration et d’implémentation.

New York, Paris, 21 octobre 2015 – Nasdaq BWise (Nasdaq: NDAQ), un leader mondial en solutions logicielles de Gouvernance, gestion des Risques et Conformité pour entreprises est fier d’annoncer le lancement de sa nouvelle solution BWise® Sécurité de l’information (InfoSec), pendant le Sommet Utilisateurs BWise.


BWise® InfoSec aide les entreprises à garantir le respect de toutes les règlementations relatives à la sécurité de l’information, les normes et à leurs obligations. La solution leur permet également de gérer les changements fréquents au sein de leur environnement informatique plus facilement.

Cette solution, qui fait partie intégrante de la plate-forme GRC® de BWise reconnue par des analystes indépendants, aide les organisations à se protéger des risques informatiques, à réduire le poids de la mise en conformité et à simplifier le processus de reporting.

« BWise est la pierre angulaire de notre portefeuille de solution GRC », affirme Adena Friedman, Présidente du Nasdaq, lors du Sommet Utilisateurs BWise. « En intégrant la Sécurité de l’information dans la plate-forme GRC de BWise, nous optons pour une approche basée sur les risques afin de doter le Responsable de la sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) d’une vision globale des risques informatiques. Cette nouvelle solution est un des premiers résultats de notre investissement accru dans la R&D en 2015. Nous sommes convaincus que nous allons bouleverser le monde technologique de la sécurité de l’information avec BWise®InfoSec».

Luc Brandts, CTO de Nasdaq BWise ajoute : « Nous avons conduit des ateliers avec des utilisateurs et impliqué des analystes tout au long du processus de développement de la solution. Nous pouvons donc assurer que la solution va poser de nouvelles bases en matière de facilité d’utilisation, d’intégration et d’implémentation. »

BWise ® Sécurité de l’information aide ses utilisateurs à élaborer des plans de mesures correctives et à assurer un suivi adéquat des non-conformités. Son savoir-faire et ses fortes capacités en matière de reporting permettent aux utilisateurs de définir le périmètre du Système de Management de la Sécurité de l'Information (SMSI) d’après la norme ISO 27001 et de générer des rapports d’évaluation de sécurité depuis l’application, grâce à un simple clic.

La solution peut intégrer des scanneurs de vulnérabilité, des outils de surveillance d’incidents, ou encore des outils pour la gestion des évènements et des informations de sécurité. Les entreprises peuvent ainsi accéder aux informations concernant les menaces et les vulnérabilités qui pourraient affecter leurs systèmes d’informations en temps réel.

Pour plus d’informations veuillez-vous rendre sur la page BWise Information Security.

 

Plus d’actualités...

Scroll up