12 février 2014

Communiqué de presse

BWise présentait sa solution logicielle de Gouvernance, gestion des Risques et Conformité aux Rencontres AMRAE à Deauville

Paris, France et ‘s-Hertogenbosch, Pays-Bas, 12 février 2014 – BWise, groupe NASDAQ OMX et leader mondial en solutions logicielles de Gouvernance, gestion des Risques et Conformité (GRC) a présenté sa solution logicielle aux professionnels du risque qui se rencontraient les 5, 6 et 7 février derniers à Deauville lors des rencontres annuelles de l’AMRAE. L’intérêt des risk managers pour une approche intégrée de la gestion des risques est grandissant.

L’Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise réunissait il y a quelques jours les responsables Risques et Assurances et acteurs des métiers du risque dans le cadre de ses grandes rencontres annuelles desquelles BWise est partenaire. Ces 22ièmes rencontres qui ont accueilli des risk-managers, des courtiers et assureurs, ont débuté sous le signe de la francophonie et de l'international. L’analyse de l’évolution mondiale des risques a favorisé les partages d’expériences en mettant en parallèle les différents points de vues concernant la croissance des pays industrialisés et celle des pays émergents, en faisant naitre ainsi une véritable dynamique et des discussions sur l’avenir des entreprises françaises dans un monde globalisé. En marge des plénières et des ateliers les participants ont pu se rencontrer dans l’espace partenaire pour échanger, se renseigner et nous rencontrer.

Stéphane Dorchin, Directeur Europe du Sud explique : « Les Rencontres AMRAE sont un évènement incontournable pour les gestionnaires de risques dans les entreprises à dimension internationale. La présentation de notre solution logicielle intégrée pour la Gouvernance, gestion des Risques et Conformité a eu cette année encore beaucoup de succès. En effet, de plus en plus d’entreprises souhaitent bénéficier des avantages d’une approche intégrée de la gestion des risques et sont venus nous rencontrer dans cette optique. Depuis 2008, date de notre entrée sur le marché français, nous avons mis en pratique notre expertise et notre vision de la GRC ; dans des entreprises de tailles diverses et dans différents secteurs d’activité.
Les échanges que nous avons eus aux Rencontres AMRAE démontrent la maturité du marché français et la pertinence d’une approche intégrée de la GRC. L’activité des entreprises dans un marché global entraine une plus grande dynamique mais aussi des risques plus importants. BWise apporte son soutien dans la gestion de ces processus et contribue à ce que les entreprises trouvent leur équilibre. Stéphane Dorchin ajoute : « notre capacité à couvrir l’ensemble des risques opérationnels d’une entreprise est un atout important car il offre à nos clients une vision unique et complète de leur exposition aux risques». Notre expérience avec des centaines d’utilisateurs en France nous permet d’accompagner nos clients dans la convergence et l’industrialisation de leurs processus de GRC. Nous les aidons à réaliser le plus simplement possible leur voyage GRC» conclut Stéphane Dorchin.

L’expertise de BWise est reconnue par des analystes indépendants : au premier trimestre 2014, BWise a de nouveau été nommé leader des plates-formes GRC dans l’étude « The Forrester Wave™ : Plates-formes de Gouvernance, Risques et Conformité » par l’Institut de recherche indépendant Forrester. De même, BWise a été positionné comme leader par Gartner dans son Magic Quadrant pour Plates-formes de GRC d’Entreprise au troisième trimestre 2013.  

 

 

Plus d’actualités...

Scroll up