19 novembre 2013

 Communiqué de presse

BWise partenaire de la première Conférence Annuelle de l’IFACI à Paris

Paris, France et ‘s-Hertogenbosch, Pays-Bas, 19 novembre 2013 – BWise, une société du groupe NASDAQ OMX et leader mondial en solutions logicielles de Gouvernance, gestion des Risques et Conformité (GRC) a présenté sa solution logicielle aux professionnels de l’audit interne et du contrôle interne qui se rencontraient le 14 novembre dernier à Paris lors de la première conférence annuelle de l’IFACI sur le thème suivant : "Innovation, maîtrise et performance : réinventer l'audit et le contrôle internes". L’intérêt des auditeurs internes et des contrôleurs internes pour une approche intégrée est grandissant.

Fondé en 1965 sous le statut associatif, l'IFACI (Institut Français de l'Audit et du Contrôle Internes) fédère des auditeurs des secteurs public et privé et réunissait la semaine dernière 345 responsables de l’audit interne et du contrôle interne dans le cadre de sa première rencontre dont BWise est partenaire. Une journée d’échange, ponctuée de séances en plénière, d’ateliers et de moments conviviaux, qui a permis l’échange et le partage des bonnes pratiques entre professionnels et experts de l’audit et du contrôle internes. 
Stéphane Dorchin, Directeur France et Europe du Sud explique : « L’IFACI est une référence pour les acteurs de l’audit et du contrôle interne en France qui se réfèrent toujours aux bonnes pratiques et certifications qu’elle délivre. La présentation de notre solution logicielle intégrée pour la Gouvernance, la gestion des Risques et la Conformité (GRC) a eu beaucoup de succès. En effet, de plus en plus d’entreprises souhaitent bénéficier des avantages d’une approche intégrée de l’audit ou du contrôle interne et sont venues nous rencontrer dans cette optique. Les échanges que nous avons eus lors de cette première conférence annuelle démontrent l’intérêt du marché et la pertinence de notre approche intégrée de la GRC. Depuis 2008, date de notre entrée sur le marché français, nous avons avec succès mis en pratique notre expertise et notre vision de la GRC ; dans des entreprises de tailles diverses et dans différents secteurs d’activité nous continuons à accompagner nos clients dans leur voyage GRC. Nous sommes heureux de voir que la convergence des domaines GRC et l’industrialisation des processus de GRC sont au cœur des réflexions des groupes français, car nous promouvons cette approche depuis plus de 10 ans maintenant. De précurseur nous sommes devenus la référence en la matière et nos clients français nous y ont beaucoup aidé, » conclut Stéphane Dorchin.

Une plate-forme intégrée pour l’audit interne et le contrôle interne

BWise aide les entreprises à travers le monde à piloter la convergence de leurs initiatives GRC, grâce à des logiciels et services de Gouvernance, de gestion des Risques et Conformité parmi les plus performants du marché. BWise offre des environnements de travail spécialisés pour les rôles suivants: la Gestion de Risques, le Contrôle Interne, l’Audit Interne, la Gestion des Politiques et de la Conformité, l’IT GRC et la Gestion de Performance en matière de Développement Durable. En 2013, BWise a été de nouveau reconnu par Gartner en tant que Leader dans son Magic Quadrant pour Plates-formes de GRC d’Entreprise.

 

Plus d’actualités...

Scroll up