27 septembre 2013

Communiqué de presse 

BWise positionné dans le Carré des leaders du Magic Quadrant 2013
des plates-formes de Gouvernance, Risques et Conformité d’entreprise


New York et ’s-Hertogenbosch, Pays-Bas. BWise, une entreprise du NASDAQ OMX Group, Inc. (Nasdaq : NDAQ) est un leader mondial en matière de logiciels de gestion de la Gouvernance, Gestion des Risques et Conformité (GRC).
BWise a le plaisir de vous annoncer une fois de plus son positionnement dans le Carré des leaders des plates-formes de GRC d’entreprise d’après le rapport Gartner du 24 septembre 2013 élaboré par French Caldwel et John A. Wheeler. Dans ce rapport, seize entreprises à travers le monde font l’objet d’une évaluation basée sur l’ « exhaustivité de leur vision » et la « capacité de mise en œuvre ».

Selon le rapport, « le marché de la GRC a maintenant neuf ans et les clients ont de fortes attentes concernant la performance des solutions GRC pour des cas d'utilisation très variés. Aujourd'hui, la différenciation se fait sur la capacité à répondre à des cas d'utilisation multiples et à fournir des fonctionnalités de gestion de risques avancées, y compris l'analyse de l'impact des risques sur l'atteinte des objectifs stratégiques et sur la performance de l'entreprise; c'est aussi la capacité à offrir une expertise dans un secteur très règlementé et une facilité d'utilisation incluant applications mobiles et personnalisations ».

« Nous sommes fiers de la reconnaissance de BWise comme leader du secteur pour sa capacité de mise en œuvre et l’exhaustivité de sa vision », confie Lars Ottersgard, vice-président directeur des technologies de marché chez NASDAQ OMX.Ce qui caractérise NASDAQ OMX c’est une volonté forte d'aider nos entreprises à être plus transparentes, stratégiques et efficaces. Nous percevons la GRC comme un indicateur clé de la performance et de la stabilité dans l’entreprise. »

NASDAQ OMX a acquis BWise en 2012, afin d'offrir des solutions éprouvées en matière de gouvernance, de risques et de conformité à des clients issus du secteur public et privé, préoccupés par des réglementations de plus en plus nombreuses et exposés par conséquent à de plus gros risques. L'alignement de la plate-forme GRC de BWise avec des Corporate Solutions ciblées de NASDAQ OMX a créé une nouvelle génération de solutions pour la GRC qui permettent aux entreprises de gérer leurs risques de réputation et leurs risques financiers. Parmi ces solutions on trouve le portail pour les membres du conseil premium, des solutions de veille pour les médias, une plateforme de surveillance du marché destinée aux courtiers, à la bourse et aux organismes de règlementation.

Selon le rapport, « c'est parce que la GRC doit s'adapter aux réseaux sociaux, aux outils de supervision et aux outils opérationnels, que la quantité de cas d'utilisation va s'étendre au-delà des limites du raisonnable pour rester directement intégrée dans la plate-forme. Avec l'augmentation des cas d'utilisation, la plate-forme devra intégrer un plus grand nombre de sources de données externes, inversant donc l'évolution de ces six dernières années qui consistaient à inclure la plupart des cas d'utilisation de GRC directement dans la plate-forme. »

« Depuis près de vingt ans, BWise aide les entreprises à suivre, mesurer et gérer leurs risques clés afin de leur permettre de trouver un équilibre constant entre performances et risques », confirme Luc Brands, directeur de la technologie et fondateur de BWise. « Nous croyons que la constance du positionnement de BWise dans le quadrant des leaders reflète la manière dont nous nous sommes développés, notamment en intégrant NASDAQ OMX et en continuant à concrétiser notre vision.»

Gartner ne se prononce pas en faveur de fournisseurs, produits ou services décrits dans les publications de ses recherches, et ne recommande pas aux utilisateurs de technologies d’opter exclusivement pour les fournisseurs qui figurent dans le quadrant des leaders. Les publications des recherches Gartner correspondent au point de vue des organisateurs de la recherche Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, quant à ces recherches, y compris toute garantie concernant la qualité marchande ou l'adaptation à une fin particulière.

Etude du « Magic Quadrant de Gartner pour les plateformes de Gouvernance, de Risques et de Conformité des entreprises » de French Caldwell et John A. Wheeler, le 24 septembre 2013. 

 

 

Plus d’actualités...

Scroll up