8 juillet 2013

Communiqué de presse 

BearingPoint noue un partenariat privilégié avec la société BWise, éditeur de solutions logicielles dans le domaine de la GRC (Gouvernance, Risques et Conformité)

Paris, le 8 juillet 2013 – BearingPoint annonce la signature d’un partenariat privilégié en France avec l’éditeur BWise, leader dans l’édition de solutions logicielles dédiées à la GRC. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de BearingPoint d’accompagnement de ses clients dans leurs projets d’amélioration, de renforcement et d’intégration de leurs fonctions de contrôle interne et de gestion des risques. La transformation et l’intégration de ces différentes fonctions GRC nécessitent la mise en place d’une plate-forme qui s’appuie sur des solutions logicielles métiers comme celles éditées par la société BWise. Déjà fort d’une équipe entièrement dédiée à la GRC intervenant dans différents secteurs d’activité (industrie et services, secteur financier, assurances), BearingPoint renforce sa position dans le domaine de la GRC et dans l’accompagnement des projets SI GRC. A titre d’exemple, BearingPoint et BWise collaborent actuellement sur deux projets : la mise en œuvre d’une solution d’audit interne pour le compte d’un grand groupe bancaire et financier, et l’implémentation d’une plate-forme GRC intégrée pour un groupe industriel international.

Appartenant au Groupe NASDAQ OMX, BWise offre des solutions logicielles pour les rôles suivants : la Gestion de Risques, le Contrôle Interne, l’Audit Interne, la Gestion des Politiques et de la Conformité, l’IT GRC et la Gestion de Performance en matière de Développement Durable et de Responsabilité Sociale. Ces solutions font partie de la plate-forme GRC intégrée BWise qui facilite :

  • le partage des référentiels
  • l’homogénéisation des méthodologies
  • l’évaluation des risques
  • l’établissement des cartographies de risques aux différents niveaux d’agrégation et d’analyse définis
  • le pilotage dynamique des contrôles et des plans d’actions
  • la production des tableaux de bord et du reporting interne et réglementaire
  • le contrôle automatisé et l’audit continu

Stéphane Dorchin, Directeur BWise France : « Nous sommes très heureux de ce partenariat et du gage de confiance qu’il représente de la part de ce cabinet réputé. Cette collaboration nous permet de combiner l’expertise en conseil de BearingPoint à notre plate-forme GRC intégrée pour offrir à nos clients une solution complète pour la maitrise de leurs risques financiers et réputationnels. ». Des centaines de clients dans le monde entier, sur pratiquement tous les marchés et tous les secteurs bénéficient actuellement des services de BWise pour répondre à leurs besoins en matière de GRC. La politique de partenariats éditeurs de BearingPoint répond à des critères exigeants et sélectifs : au-delà d’une réponse fonctionnelle, l’offre BWise permet d’accompagner l’intégration de toutes les composantes d’un dispositif global GRC pour les entreprises et institutions.

Fabrice Lepeltier, Responsable de l’activité Gouvernance, Risque et Conformité de BearingPoint France, commente : « BearingPoint a déjà réalisé de nombreux projets de sélection et de mise en œuvre de solutions logicielles GRC pour des entreprises de toute taille et dans différents secteurs d’activité. Nous avons ainsi accompagné nos clients en mettant en œuvre une approche structurée et parfaitement coordonnée avec l’éditeur de solutions GRC. Plusieurs projets sont engagés dans le cadre de notre partenariat avec BWise en France et de nouveaux sont d’ores et déjà identifiés ».


A propos de BearingPoint
Les consultants de BearingPoint savent que l’environnement économique change en permanence, et que la complexité qui en découle nécessite des solutions audacieuses et agiles. Nos clients du secteur public comme privé obtiennent des résultats concrets lorsqu’ils travaillent avec nous. Nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires, pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client. Cette approche sur mesure est au cœur de notre culture, et nous a permis de construire des relations de confiance avec les plus grandes organisations publiques et privées. Nos 3500 collaborateurs accompagnent nos clients dans plus de 70 pays, avec notre réseau international de partenaires, et s’engagent à leurs côtés pour des résultats mesurables et un succès durable.

Pour de plus amples informations : www.bearingpoint.com
BearingPoint sur twitter : @BearingPoint_FR 

 

Plus d’actualités...

Scroll up