25 avril 2013

Communiqué de presse

BWise lance une solution de gestion des risques fournisseurs
face à l’augmentation des risques associés à la chaine logistique

BWise® Vendor Risk Management (VRM) accompagne l’ensemble du processusde gestion des risques fournisseurs et de la chaine d’approvisionnement.

New York, Etats-Unis et s’Hertogenbosch, Pays-Bas, 25 avril 2013 – BWise, groupe NASDAQ OMX et leader mondial en solutions logicielles de Gouvernance, gestion des Risques et Conformité (GRC) annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle solution pour la gestion des risques fournisseurs. Cette nouvelle solution conçue pour gérer les risques liés aux fournisseurs et à la chaine d’approvisionnement est entièrement intégrée avec la plate-forme GRC de BWise déjà reconnue à plusieurs reprises par des analystes indépendants.

« La dépendance accrue aux fournisseurs et la complexité des chaines d’approvisionnement rend la gestion des risques fournisseurs incontournable, » explique Robert Pijselman, PDG de BWise. « Les relations avec les fournisseurs et les risques associés aux activités commerciales des entreprises sont dorénavant au cœur de la gestion des risques de toute entreprise. »

La solution BWise® VRM accompagne l’ensemble du processus de gestion des risques fournisseurs et de la chaine d’approvisionnement. BWise VRM favorise l’intégration des contrôles de toutes les entités de l’entreprise grâce à la création d’une base de données fournisseurs, la gestion des contrats, des incidents et des risques réputationnels. BWise VRM permet également la gestion individuelle de chaque fournisseur tout au long de la relation commerciale avec des fonctionnalités poussées d’évaluation. Enfin, la solution BWise VRM permet également de maitriser le processus de déréférencement d’un fournisseur, un aspect essentiel de la relation fournisseur souvent négligé par les éditeurs de logiciels.

De nombreuses entreprises cherchent à obtenir des gains d’efficacité pour produire des résultats dans le contexte économique actuel. Dans de nombreux cas, la chaine de valeur de l’entreprise repose pour beaucoup sur la partie avale de la supply chain. Les éditeurs de solutions se concentrent principalement sur les opérations quotidiennes. La gestion des risques fournisseurs est désormais plus importante et plus complexe. De plus, les risques échappant au contrôle direct des fournisseurs tels que ses propres fournisseurs, les catastrophes naturelles, les fluctuations des devises, les questions économiques et géopolitiques et l’instabilité économique mondiale renforcent la nécessité de contrôles stricts. Les préoccupations d’ordre réputationnel liées à la réglementation anti-corruption, anti-fraude et contre le blanchiment d’argent (par exemple le ‘Conflict Minerals Regulatory Statute’ et le Foreign Corrupt Practices Act) rendent une solution de gestion des risques fournisseurs essentielle.

« Les actions des fournisseurs pouvant potentiellement avoir un impact négatif sur la valeur d’une marque font l’objet de l’attention du plus haut niveau de l’entreprise. La solution de gestion des risques fournisseurs de BWise permet non seulement de gérer les risques liés à la chaine logistique mais aussi les risques réputationnels associés à chaque fournisseur » ajoute Robert Pijselman. « La chaine logistique devient ainsi plus transparente, ce qui permet aux entreprises de se conformer aux exigences de reporting et de fournir des informations complémentaires sur ces risques si nécessaire. Enfin, la solution VRM étant intégrée avec la plate-forme GRC de BWise, l’analyse et les contrôles liés à ces risques peuvent être inclus dans l’évaluation de risques globale de l’entreprise. » 

 

Plus d’actualités...

Scroll up