25 juin 2012

Communiqué de presse 

Rexel choisit BWise pour son contrôle interne et le suivi de ses plans d’action d’audit

Paris, France et ‘s-Hertogenbosch, Pays-Bas, 25 juin 2012 - BWise, groupe NASDAQ OMX et leader mondial en solutions logicielles de Gouvernance, gestion des Risques et Conformité (GRC) annonce avoir été sélectionné par Rexel (EURONEXT : RXL), leader mondial de la distribution de matériel électrique, pour l’évaluation périodique de son système de contrôle interne et le suivi de ses plans d’action d’audit.

Afin d’accompagner ses projets ambitieux d’évolution de ses activités de contrôle et audit internes, Rexel a lancé un processus de sélection rigoureux d’un nouvel outil à l’issue duquel la solution BWise a été retenue. Stéphane Very, Directeur du Contrôle Interne chez Rexel explique : « Nous étions à la recherche d’une solution fiable et flexible qui réponde à nos besoins actuels mais qui soit également capable d’accompagner les développements que nous projetons à court et moyen termes. La puissance fonctionnelle de la plate-forme BWise, ses capacités de reporting ainsi que les qualités ergonomiques de l’outil ont été les critères déterminants dans notre choix car l’acceptation de la solution par l’utilisateur est pour nous essentielle. »

La solution BWise Contrôle Interne a été développée pour assister les entreprises dans leurs processus d’établissement de la communication financière pour assurer la conformité avec les règles comptables, les règlementations telles que la Loi de Sécurité Financière ou Sarbanes-Oxley et les codes de gouvernance d’entreprise. Elle facilite la documentation, la conception et le test des contrôles ainsi que l’évaluation de leur efficacité.

Stéphane Dorchin, Directeur France chez BWise déclare : « L’expertise des équipes ainsi que la grande maturité du projet de Rexel et son caractère ambitieux coïncident parfaitement avec notre vision et la richesse fonctionnelle de notre plate-forme logicielle. Leur expérience issue de l’utilisation d’un autre outil a permis de se concentrer rapidement sur les points d’amélioration et sur les aspects essentiels de leur méthodologie.»

A propos de Rexel
Leader mondial de la distribution de produits et services électriques durables et innovants pour les automatismes, l’expertise technique et la gestion de l’énergie, Rexel est présent sur trois marchés : l'industrie, la construction tertiaire et la construction résidentielle. Le Groupe accompagne ses clients partout dans le monde, où qu’ils soient, pour leur permettre de créer de la valeur et d’optimiser leurs activités. Présent dans 37 pays, à travers un réseau d’environ 2 200 agences et employant plus de 28 000 collaborateurs, Rexel a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 12,7 milliards d’euros. Son principal actionnaire est un groupe d’investisseurs dirigé par Clayton, Dubilier & Rice, Eurazeo et BAML Capital Partners.
Rexel est coté sur le marché Eurolist d’Euronext Paris (compartiment A, symbole RXL, code ISIN FR0010451203) et figure dans les indices suivants : SBF 120, CAC Mid 100, CAC AllTrade, CAC AllShares, FTSE EuroMid, FTSE4Good, STOXX600, MSCI Europe et ASPI Eurozone.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site www.rexel.com

 

Plus d’actualités...

Scroll up