22 mai 2012

Communiqué de presse 

BWise annonce sa collaboration avec Moody’s pour sa solution Solvabilité II

‘s-Hertogenbosch, Pays-Bas, 22 mai 2012 – BWise, éditeur leader de solutions Gouvernance, gestion des Risques et Conformité (GRC) annonce aujourd’hui sa collaboration avec Moody’s Analytics pour offrir sa plate-forme GRC en combinaison avec l’offre de Moody’s Analytics pour répondre aux exigences de fonds propres requises par Solvabilité II. Cette collaboration aidera les assureurs à la recherche d’une solution de gestion des risques et de gouvernance rationalisée et complète pour répondre aux exigences du second pilier de la directive Solvabilité II impliquant l’évaluation interne des risques et de la solvabilité (ORSA).

L’approche intégrée proposée par Moody’s Analytics et BWise aidera les compagnies d’assurance de toutes tailles à adopter une approche solide basée sur les processus pour leur gestion de la conformité et de l’exposition aux risques associée, dans le cadre d’un référentiel de gouvernance et d’Enterprise Risk Management intégré. BWise a optimisé son offre Solvabilité II en permettant aux assureurs d’incorporer plus facilement un système GRC dans toute l’entreprise. Cela permet de documenter, rationaliser et surveiller les processus GRC, une exigence clé du pilier 2 de la norme Solvabilité II.

« Nous nous réjouissons de cette collaboration avec Moody’s Analytics et des avantages qu’en retireront les compagnies d’assurance à la recherche d’une solution complète pour Solvabilité II » explique Robert Pijselman, PDG de BWise. « Notre plate-forme GRC est un complément solide à la plate-forme de gestion de données et de calcul et reporting de conformité de Moody’s Analytics, offrant ainsi une solution robuste pour la conformité à Solvabilité II. »

« De nombreux assureurs utilisent déjà la solution de gestion de données et de calcul et reporting de conformité de Moody’s Analytics ainsi que les services de génération de scénarios Barrie & Hibbert pour leurs exigences en fonds propres requises par Solvabilité II. Cette collaboration avec BWise nous permet d’offrir à nos clients l’accès à l’une des solutions GRC leader sur le marché pour la conformité à Solvabilité II et une meilleure gouvernance des risques » ajoute Christophe Burckbuchler, Senior Director, chez Moody’s Analytics.

BWise appartient désormais au groupe NASDAQ OMX. Pour plus d’informations sur les solutions Solvabilité II de Moody’s Analytics rendez-vous sur www.moodysanalytics.com/solvency2

 

Plus d’actualités...

Scroll up