3 mai 2012

BWise News 

NASDAQ OMX acquiert BWise, solution logicielle pour la Gouvernance, gestion de Risques et de la Conformité (GRC)

La plate-forme logicielle GRC intégrée de BWise aide les sociétés à gérer le risque plus efficacement

NEW YORK – 3 MAI 2012 – The NASDAQ OMX Group, Inc. (NASDAQ : NDAQ) a annoncé aujourd’hui sa décision d’acquérir BWise, leader mondial de logiciels pour la gouvernance d’entreprise, la gestion des risques et la conformité (GRC). La plate-forme GRC de pointe de BWise sera disponible via NASDAQ OMX Corporate Solutions, une activité logicielle de NASDAQ OMX dédiée qui permet aux entreprises publiques et privées de minimiser le risque, gagner au maximum en efficacité et augmenter la transparence à l’aide d’une suite de produits pour la gouvernance d’entreprise, les relations avec les investisseurs et les relations publiques.

Avec cette acquisition, NASDAQ OMX Corporate Solutions offre désormais la capacité de suivre, mesurer et gérer les principaux risques organisationnels des entreprises, y compris le risque de non-conformité, à l’aide de logiciels et de services phares dans le secteur en matière de gouvernance, de gestion et de conformité. À travers la plate-forme GRC intégrée de BWise, NASDAQ OMX Corporate Solutions aide administrateurs et cadres dirigeants à gérer le risque plus efficacement, en augmentant la transparence au sein de leur entreprise et en leur permettant de bâtir des organisations conformes et plus durables.
En outre, les capacités supérieures de BWise en matière de gestion des cas et des work-flows, de reporting et de tableaux de bord viennent compléter et enrichir SMARTS, la plate-forme de NASDAQ OMX leader du marché en termes de conformité et surveillance qui s’adresse aux courtiers, Bourses et autres organismes de réglementation. Prises conjointement, ces solutions offrent aux courtiers et intermédiaires une plate-forme holistique dédiée à la surveillance de marché, le suivi de la conformité et la gestion du risque au niveau mondial.

Fondé en 1994, BWise fournit aux sociétés une plate-forme logicielle unique, conçue pour couvrir tous les aspects des besoins GRC d’une entreprise. Se basant sur une approche fondée sur les processus, BWise fournit un référentiel unique pour suivre, mesurer et gérer les politiques institutionnelles, les contrôles et les risques critiques au sein d’une entité dans son intégralité. BWise a été reconnu en tant que leader dans le cadre du rapport « The Forrester Wave™: Enterprise Governance, Risk, and Compliance Platforms, Q4 2011 » ainsi que dans le rapport Gartner MQ 2011 pour les plates-formes EGRC.

Bruce Aust, vice-président exécutif de NASDAQ OMX, a déclaré : « Avec la prolifération des réglementations et, par-là même, l’augmentation de l’exposition au risque, la GRC s’impose comme un indicateur clé de la performance commerciale et la stabilité. Chez NASDAQ OMX, nous continuons d’être motivés par le désir d’aider les entreprises à gagner en transparence, en stratégie et en efficacité. Nous sommes ravis d’associer les solutions GRC de BWise à notre portail Directors Desk alors que nous continuons à chercher des moyens innovants de fournir aux cadres dirigeants et aux administrateurs des services intégrés adaptés. Nous nous sommes également engagés à continuer de promouvoir l’égalité, l’efficacité et l’intégrité du marché mondial avec l’intégration de BWise et SMARTS. »

Robert Pijselman, PDG de BWise, d’ajouter : « C’est un moment vraiment important dans l’histoire de BWise. Nous croyons en effet dans un monde où toutes les informations clés liées à la conformité, au risque et à la durabilité sont disponibles pour les parties prenantes de manière efficace et intégrée. »

Luc Brandts, directeur technique et fondateur de BWise, a pour sa part déclaré : « En nous associant à NASDAQ OMX, nous ajoutons de l’envergure à l’équipe de BWise et renforçons notre capacité à fournir des solutions GRC de pointe à travers le monde. Cette acquisition consolide notre vision qui entend faire de BWise le leader du marché mondial de la GRC pour nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires. »

Pour plus d’informations sur NASDAQ OMX Corporate Solutions, veuillez consulter le site http://www.nasdaqomx.com/services/corporatesolutions.

###

À propos de NASDAQ OMX
En tant qu’inventeur du concept d’échange électronique, The NASDAQ OMX Group, Inc. alimente les économies et fournit des technologies de transformation qui touchent à l’ensemble du cycle d’une opération – de la gestion du risque à l’exécution, en passant par la surveillance et la compensation. Aux États-Unis et en Europe, nous détenons et exploitons 24 places de marché, 3 chambres de compensation et 5 institutions centrales de dépôt de titres pour actions, options, obligations, instruments dérivés, matières premières, contrats à terme et produits structurés. Avec une capacité de traitement de plus d’un million de messages à la seconde à des vitesses de moins de 40 microsecondes et 99,999 % de temps disponible, notre technologie fonctionne sur plus de 70 places de marché dans 50 pays développés et en développement qui sont tournées vers l’avenir. Elle prend en charge 1 transaction en valeurs mobilières sur 10 se déroulant dans le monde. Nos produits de données et nos indices mondiaux, maintes fois récompensés, sont les indices de référence du secteur financier. En hébergeant quelque 3 400 entreprises cotées dont les innovations façonnent notre monde, soit une capitalisation boursière cumulée de 5 100 milliards de dollars, nous permettons aux idées de demain d’accéder aux capitaux dont elles ont besoin aujourd’hui. Bienvenue dans un espace où l’humanité accomplit, chaque jour, un grand pas vers l’avenir. Bienvenue dans le siècle de NASDAQ OMX. Pour en savoir plus, consultez le site www.nasdaqomx.com. Rejoignez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/NASDAQ) et Twitter (http://www.twitter.com/nasdaqomx). Symbole : NDAQ et membre du S&P 500)

À propos de NASDAQ OMX Corporate Solutions
NASDAQ OMX Corporate Solutions domine le secteur avec des produits et services innovants qui améliorent les communications commerciales internationales des entreprises publiques et privées novatrices d’aujourd’hui. The NASDAQ OMX Group, Inc. est le premier et seul opérateur boursier qui se consacre à l’acquisition et l’exploitation d’une plate-forme centrale de produits permettant aux entreprises de minimiser le risque, de gagner au maximum en efficacité et d’accroître leur transparence. Une majorité d’entreprises du NASDAQ-100 utilisent les produits et services de NASDAQ OMX Corporate Solutions afin d’améliorer leur communication institutionnelle, leurs relations avec les investisseurs et épauler leur conseil d’administration. Pour plus d’informations sur NASDAQ OMX Corporate Solutions, veuillez consulter le site http://www.nasdaqomx.com/services/corporatesolutions/.

Avertissement concernant les déclarations prévisionnelles
Les éléments décrits ci-inclus contiennent des déclarations prévisionnelles qui sont faites dans le cadre des dispositions de la Sphère de sécurité (Safe Harbor) du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations incluent, sans toutefois s’y limiter, des déclarations sur l’acquisition de BWise et sur d’autres produits et offres de NASDAQ OMX. Nous mettons en garde contre le fait que ces déclarations ne constituent en rien une garantie de performances futures. Les résultats réels peuvent en effet s’avérer très différents de ceux explicitement ou implicitement énoncés dans les déclarations prévisionnelles. Les déclarations prévisionnelles impliquent un certain nombre de risques, incertitudes et autres facteurs qui échappent au contrôle de NASDAQ OMX. Figurent, entre autres, parmi ces facteurs, les facteurs exposés en détail dans le rapport annuel sur Formulaire 10-K de NASDAQ OMX ainsi que dans les rapports périodiques déposés auprès de la Securities and Exchange Commission aux Etats-Unis. Nous ne sommes pas tenus par l’obligation de publier des mises à jour concernant ces déclarations prévisionnelles.

 

Plus d’actualités...

Scroll up