10 novembre 2011

Communiqué de presse 

Nouvelle version de BWise: 4.1.3, “A New Way of Working in GRC”

Paris, France et ‘s-Hertogenbosch, Pays-Bas, 10 novembre 2011 – BWise, leader mondial en matière de logiciels de Gouvernance, gestion des Risques et Conformité (GRC) lance aujourd’hui la dernière version de sa plateforme GRC. BWise 4.1.3 est un nouveau standard basé sur une architecture logicielle moderne et sur une nouvelle ergonomie. La nouvelle version de la plate-forme GRC BWise procure aux professionnels de la GRC tous les outils nécessaires pour travailler plus efficacement tout en gérant les défis toujours plus nombreux et complexes de leur environnement.

La Gouvernance, la gestion des Risques et la Conformité n’ont jamais été autant d’actualité qu’aujourd’hui. Les dirigeants et leurs collaborateurs sont sans cesse à la recherche de moyens de gérer encore plus efficacement leurs processus, leur gouvernance, leur gestion des risques leur audit et ce en accord avec des réglementations et des lois de plus en plus strictes et avec un recherche permanente de la performance. BWise leur permet d’œuvrer pour la mise en conformité de leur entreprise en adoptant une approche basée sur les risques pour identifier, mesurer et gérer leurs risques organisationnels clés, y-compris le risque de non-conformité. Cela conduit à une réduction des couts qui y sont rattachés et permet à la direction de prendre des décisions basées sur une meilleure gestion des risques.

BWise 4.1.3 est déjà opérationnel dans plusieurs grandes organisations et démontre des avantages considérables en termes de performance, d’évolutivité et d’expérience utilisateur. Les principales fonctionnalités clés que propose BWise 4.1.3 sont les suivantes :

  • Nouvelles fonctionnalités pour la gestion avancée des évènements, des pertes et des incidents
  • Audit hors-ligne (en mode déconnecté) : resynchronisation du travail lors de la connexion
  • Audit analytics: intégration du contrôle continu dans les audits
  • Consolidation de risques : agrégation des risques à plusieurs niveaux au cours de l’évaluation de risques
  • Contrôle de séparation des taches intégré depuis SAP et Oracle
  • Améliorations en termes de performances, évolutivité et de convivialité :
          - Plus grande efficacité des utilisateurs
          - Déploiements mondiaux en plusieurs langues pour un grand nombre d’utilisateurs
          - Une architecture de sécurité de pointe pour une protection contre les utilisateurs malveillants et les pirates informatiques.

Luc Brandts, directeur technique et fondateur de BWise : « BWise 4.1.3 offre aux équipes GRC une réelle avancée fonctionnelle afin de leur permettre de travailler différemment et plus efficacement. Elle leur donne la liberté de travailler de manière flexible ; elle met à leur disposition les techniques les plus modernes pour optimiser, concentrer et rationaliser leurs activités dans une solide plate-forme GRC. Le module Audit Analytics, par exemple, importe des données des systèmes dans l’audit et permet donc à l’auditeur de les exploiter. Ainsi, la qualité de l’audit est améliorée et l’auditeur bénéficie d’un gain de temps considérable. »
Pour en savoir plus sur BWise 4.1.3, assistez à l’un des webinaires proposés en novembre : The New Way of Working in GRC.

 

Plus d’actualités...

Scroll up