14 juillet 2011

Communiqué de presse 

 BWise positionné dans le Carré 2011 des leaders des plates-formes de Gouvernance, Risques et Conformité d’entreprise (GRC)

Evaluation de fournisseurs sur l’ « exhaustivité de leur vision » et leur « capacité de mise en œuvre ».

New York, NY et ‘s-Hertogenbosch, Pays-Bas, 15 juillet 2011 – BWise, leader mondial en matière de solutions logicielles de gestion de la gouvernance d’entreprise, des risques et de la conformité (GRC), annonce aujourd’hui être placé dans le Carré des leaders des plates-formes de GRC d’entreprise (EGRC) d’après le rapport Gartner du 13 juillet 2011, élaboré par French Caldwell, Tom Scholtz et John Haggerty. Dix-huit entreprises font l’objet dans ce rapport d’une évaluation basée sur leur «capacité de mise en œuvre » et l’ « exhaustivité de leur vision ».

Le rapport Gartner Magic Quadrant explique, « au lieu d’acquérir des solutions séparées pour la finance, l’IT et les autres services, beaucoup d’entreprises choisissent d’utiliser une plate-forme unique et, quand cela est nécessaire, y intègrent les multiples solutions fonctionnelles pour satisfaire leurs besoins en termes de GRC. Le reporting et la gestion à travers une plate-forme unique fournissent aux cadre exécutifs, aux auditeurs et aux managers une vue d’ensemble sur les positions de l’entreprise en termes de risques et de conformité, mais également des éclairages par entité, zone géographique ou exigence. »

Approche “Best Practice”

“C’est formidable de voir notre vision et notre capacité de mise en œuvre reconnues. Nous sommes convaincus que le positionnement de BWise dans le carré des leaders est le reflet de la valeur ajoutée que nous délivrons à nos clients en termes d’améliorations de leurs performances. Nous rendons les initiatives GRC exécutables grâce à l’utilisation du business process management ; maitrisables grâce à la définition des risques pertinents et durables au travers des best practices » explique Robert Pijselman, PDG de BWise. « Nous avons plus de dix-sept années d’expérience dédiée aux solutions de Gouvernance, Risque et Conformité d’Entreprise (EGRC) pour des organisations nationales et multinationales à travers de multiples industries et plus de 120 pays. Notre approche par les meilleures pratiques permet à nos clients de consolider toutes les initiatives d’EGRC dans une plate-forme, leur permettant ainsi de répondre à leurs besoins immédiats tout en se préparant pour le futur. Nous appelons cette approche « Start Small, Think Big ».

Selon le rapport, « la plupart des entreprises recherchent des solutions capables de supporter leurs stratégies vers davantage d’automatisation des contrôles, ce qui inclut le reporting du CCM (Continuous Control Monitoring) des systèmes ERP et d’autres automatisations de contrôles de l’infrastructure IT qui peuvent être intégrés à la plate-forme d’EGRC. En conséquence, une tendance vers la convergence du CCM avec la plate-forme EGRC émerge et une autre tendance plus lente vers la convergence de l’IT GRCM et les solutions de plate-forme EGRC se dessine. »

Un contrôle maximum des risques avec le Continuous Monitoring

Luc Brandts, directeur technique et fondateur de BWise : « Nous sommes fiers d’être positionnés en tant que leader dans le Magic Quadrant de Gartner pour les plates-formes de Gouvernance, Risques et Conformité d’Entreprise. Toute l’équipe de BWise relève en permanence le défi de découvrir de nouvelles manières de permettre à nos clients de suivre, mesurer et gérer leurs risques organisationnels clés, y-compris les risques de non-conformité et de sécurité informatique, de manière plus efficace, plus effective et plus adaptée. Une des preuves de cet engagement est l’intégration de technologies de pointe à la plate-forme BWise telles que le e-Learning, des solutions de Sustainability & Environmental Health and Safety (EHS) et des fonctionnalités de Continuous Monitoring / Audit continu. Nous sommes convaincus que la combinaison de technologies de pointes avec des employés hautement qualifiés permet de réduire la durée des implémentations, de soutenir des initiatives durables et d’obtenir un contrôle maximum sur les risques-clés. Notre approche par les processus métiers aide les entreprises à gérer toutes ces initiatives de concert. Cela garantit à nos clients une plate-forme prête à faire face aux défis futurs. »

 

Plus d’actualités...

Scroll up