18 octobre 2010

Actualités

BWise classé dans le Carré des leaders en GRC d’entreprise par un bureau d’étude indépendant

Paris, France, et ‘s-Hertogenbosch, Pays-Bas, le 22 octobre 2010 – BWise, premier fournisseur mondial de solutions logicielles de gestion de la gouvernance d’entreprise, des risques et de la conformité (GRC), a annoncé aujourd’hui être placé dans le Carré des leaders des plateformes de GRC d’entreprise (EGRC) d’après le rapport Gartner du 13 octobre dernier, élaboré par French Caldwell. Ce rapport sélectionne et positionne ainsi dix-huit sociétés. Toutes ont fait l’objet d’une évaluation basée sur leur « capacité d’exécution » et la « globalité de leur vision ».

Le rapport
Ainsi que l’indique le rapport du Carré magique de Gartner : « Avec la prolifération de réglementations et l’augmentation de l’attention portée sur la gouvernance d’entreprise et la transparence, la gestion du risque est perçue par de nombreux législateurs et dirigeants de sociétés comme une approche stratégique dans la quête d’une amélioration de la gouvernance, d’une plus grande transparence dans la prise de décision des conseils d’administration et des cadres de direction et d’un accroissement des performances en termes d’objectifs d’affaires ».

Le cabinet d’analyse poursuit : « Le marché des plateformes d’EGRC surgit du besoin de nombreuses sociétés d’améliorer leur contrôle en matière de gouvernance d’entreprise ― ce qui comprend la mise en conformité avec les normes financières, la gestion du risque d’entreprise et les audits associés. Beaucoup d’entreprises ont également le souhait de faire converger d’autres activités de GRC au sein d’une même plateforme. La solution EGRC doit donc répondre aux besoins immédiats de GRC liés à la gouvernance, tout en permettant à la société de travailler à la consolidation et à l’intégration future d’un ensemble varié d’activités de GRC. »

BWise se positionne en tant que leader
Luc Brandts, fondateur et CTO de BWise : « Chez BWise, chacun est extrêmement fier que nous ayons de nouveau été élus leader dans le Carré magique de Gartner dans ce domaine de compétence logiciel. Notre placement dans le Carré est pour nous la preuve de la valeur du produit que nous fournissons à nos clients, grâce à une approche particulière de la gestion processus. L’équipe de BWise tout entière travaille sans relâche pour constamment améliorer et maximiser les performances de notre plateforme et répondre ainsi aux exigences du marché. C’est une grande satisfaction que de voir tant de travail et d’effort récompensé par ce genre de reconnaissance. L’équipe de BWise continuera son travail méticuleux de développement de capacités élargies en gestion de risques, en gestion et en analyse de processus, en conformité, en IT GRC, en gestion de politiques et en audit. »

Voir grand mais commencer par le détail
Robert Pijselman, CEO de BWise, observe : « Notre approche centrée sur la GRC porte ses fruits, grâce à une exécution solide et un portefeuille de clients en constante progression au niveau mondial. C’est sur la base de notre expérience avec nos clients à travers le monde que nous avons développé une méthodologie de pratiques d’excellence, afin de consolider toutes les activités de GRC en une seule plateforme EGRC et d’obtenir des améliorations dans les performances de l’entreprise. Les facteurs clés du succès consistent à voir les choses en grand, grâce à une vision claire et élargie de la GRC, tout en partant d’une approche détaillée des activités de GRC dans lesquelles on a identifié le besoin le plus important, et qui sont susceptibles de générer la plus rapide réussite de l’entreprise. Par ailleurs, les clients de BWise bénéficient de notre expérience en tant que fournisseur GRC dans de nombreux secteurs, garantie du succès de la mise en œuvre de nos logiciels. La reconnaissance de tous ces efforts de la part de Gartner, en nous plaçant dans le Carré magique, est particulièrement appréciable et gratifiante. »  

 

Plus d’actualités...

Scroll up