8 avril 2010

Communique de presse 

BWise rapproche deux Univers: Governance, Risk et Compliance s’intègrent effectivement avec la Surveillance des Contrôles en Continu

New York, NY et 's-Hertogenbosch, Pays-Bas, le 7 avril 2010 - BWise, premier fournisseur mondial de solutions logicielles de gestion de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC) a annoncé aujourd'hui qu'il offrira un séminaire online le 13 avril sur l'intégration de la Surveillance des Contrôles en Continu (CCM), avec sa plate-forme de gestion de la gouvernance, des risques et de la conformité. Le séminaire exposera comment cette intégration permettra de maximiser le contrôle des risques de l'entreprise. Au cours du séminaire BWise démontrera pourquoi il est essentiel pour les entreprises d’intégrer les deux systèmes dans leur effort pour parvenir au contrôle total de leurs risques, améliorer les processus et réduire les coûts. Le séminaire intéressera les Directeurs des Risques (CRO’s), les gestionnaires des risques, les auditeurs internes, les chargés des contrôles internes, et les responsables de la gestion des risques et de la surveillance continue des contrôles. Les inscriptions sont d'ores et déjà acceptées.

Première solution CCM qui est intégrée à une plate-forme GRC
La solution CCM de BWise est la première application des contrôles de surveillance en continu qui est pleinement intégrée dans une plate-forme GRC d'entreprise. Ce module assure la surveillance continue des principaux risques et contrôles clés de la gestion, la consolidation des données provenant d’une surveillance basée sur des faits précis, a l’intention des auditeurs internes et externes, et la détection rapide des lacunes de contrôle et des KRI. La solution CCM de BWise utilise dynamiquement les données des contrôles et des risques pour établir une sensibilisation permanente aux contrôles opérationnels et réglementaires et mesurer leur efficacité et les points à améliorer.

Avantages d'une approche intégrée
BWise a publié sa solution de CCM en tant que partie intégrante de sa plate-forme GRC en septembre 2009. A présent, l'entreprise exposera l'ampleur de sa vision au cours d’un séminaire exhaustif en ligne le mardi 13 avril à 16:00 heures cet et 10:00 heures est. Le séminaire, intitulé «Rapprochant deux univers: La gestion des risques et la surveillance des contrôles en continu», donnera des exemples éloquents, pour les clients, sur les avantages de l’intégration des solutions GRC et CCM:
• Fournir un processus intégral, à partir de l'identification des risques, au moyen de la documentation, de la surveillance des contrôles et des risques et du suivi de l'audit et des problèmes.
• Offrir la capacité unique d'inclure des fonctionnalités de surveillance automatisée et manuelle en une seule plate-forme. Les risques et les contrôles peuvent être contrôlés manuellement (par exemple pour les contrôles secondaires, ou les processus non automatisés); être partiellement automatisés en automatisant la collecte des données, l’analyse des données et leur authenticité, ou être complètement automatisés avec flux et suivi de problèmes complets
• Comment produire des preuves tangibles pour les auditeurs internes et externes
• Règles de surveillance normalisées
• Capture continue des lacunes et des échecs des contrôles
• Entreposage des données historiques sur l'efficacité du contrôle
• Utilisation de l'analyse des données pour améliorer les processus d'entreprise
• L'intégration transparente du CCM de BWise avec la plate-forme GRC de BWise

L'assurance continue
Le CTO de BWise, Luc Brandt a dit, "La surveillance continue des contrôles est devenue plus importante pour les entreprises depuis que le nombre des règlements a augmenté et que les risques sont devenus plus fréquents et complexes. Les grandes entreprises sont à la recherche permanente de l'assurance que les contrôles sont en place et mis en œuvre de manière effective. Ce sont ces perspectives et ces préoccupations que nous avons analysées et considérées à BWise durant le développement de cette nouvelle solution. Nous sommes certains que de nombreuses entreprises seront intéressées par l'assurance améliorée qu’offre BWise. "Veuillez visiter le site Web de BWise pour plus d'informations sur le CCM de BWise ou pour vous inscrire au séminaire.

 

Plus d’actualités...

Scroll up