Banque et Finance

Les institutions bancaires et financières doivent gérer et atténuer les effets des réglementations multiples liées aux nouvelles demandes des parties prenantes, des régulateurs et des organismes de notation. Le secteur des services bancaires fait partie de premières industries ayant compris l’importance de la gestion des Risques. Avoir la gestion des Risques et la conformité réglementaire de son entreprise « sous contrôle » est essentiel à la survie d’une institution bancaire ou financière dans le climat économique actuel.

Une approche convergente

De nombreuses institutions bancaires réputées se servent de BWise pour gérer et atténuer les effets des réglementations en matière de finance et de conformité afin d’offrir une vue d’ensemble transparente des opérations aux parties prenantes. BWise est utilisé pour évaluer et analyser les risques faisant partie de la vérification diligente des risques de l’entreprise mais également pour assurer le suivi de programmes de gouvernance tels que les politiques et procédures communes, la gestion juridique et celle des entités.

La gestion des risques opérationnels

La gestion des Risques opérationnels (ORM) est un des éléments clés permettant d’intégrer les principes de la gestion des risques au sein du personnel, des processus et des systèmes d’entreprises du secteur financier. BWise couvre tous les aspects de la gestion des risques intégrée, depuis l’identification des risques initiale, l’évaluation et le contrôle des risques, la réduction des risques jusqu’au suivi et la gestion des incidents ainsi que le reporting intégré. Les clients de BWise peuvent garder un œil sur leurs risques organisationnels clés à tous les niveaux en se basant sur des méthodologies comme ISO 31.000 ERM, COSO ERM et bien d’autres encore.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la gestion des Risques opérationnels pour les banques veuillez télécharger la brochure (en anglais).


Fonctionalités métier spécifiques

Les régulations telles que Sarbanes-Oxley et Dodd-Frank aux Etats-Unis sont gérés par nos clients. En téléchargeant nos cas Clients vous pouvez voir comment nos clients gèrent d’autres réglementations spécifiques au secteur financier telle Bâle III pour les banques européennes avec la solution BWise GRC.

Les bénéfices pour le secteur financier et bancaire

Avec la plate-forme intégrée de BWise pour la Gouvernance, la Gestion des Risques et la Conformité de BWise les clients peuvent réduire considérablement le poids de la mise en conformité et de la gestion des Risques tout en optimisant leurs processus.

Pour en savoir plus vous pouvez télécharger la brochure : Financial Markets.
Scroll up