ASSURANCE

Le secteur de l'assurance est l'un des plus influents dans le monde. Comme les groupes d'assurance se sont beaucoup développés et ont un impact considérable sur l’économie, davantage de réglementations ont été mises en place. Ces réglementations se basent notamment sur les normes de solvabilité et sur la transparence du reporting financier. Le secteur de l’assurance étant devenu plus mature, les pratiques entrepreneuriales des assureurs et notamment la gestion de risques sont à présent au cœur des préoccupations. Les entreprises cherchent à répondre à ces défis en veillant aux coûts et en privilégiant l’efficacité.

LES ENJEUX DES ASSURANCES

Les questions de gestion de risques, de transparence et de solvabilité occupent une place de plus en plus importante et les assureurs doivent faire face au nombre de textes législatifs promulgués et gérer leurs propres préoccupations en matière de risques : la réputation, la solvabilité et la transparence. Les risques doivent être définis, évalués et contrôlés par les gestionnaires de risques. La connaissance approfondie de l’état actuel des risques est extrêmement important afin que les assureurs puissent prendre de meilleures décisions et satisfaire à la fois les instances de réglementation et les parties prenantes. Les compagnies d’assurance doivent gérer un certain nombre de réglementations comme par exemple la loi Sarbanes-Oxley, Solvency II en Europe ou le 'Model Audit Rule' (MAR) aux Etats-Unis. Nasdaq BWise soutient les assureurs dans la gestion de risques et le risque de non-conformité.

UNE PLATE-FORME COMME SOLUTION POUR LES ASSUREURS

L’ensemble de ces programmes peuvent être gérés à l’aide de la plate-forme de GRC BWise. BWise permet aux entreprises de gérer leurs processus de gestion des Risques de bout-en-bout de la même manière qu’un processus habituel. De cette manière la direction peut prendre des décisions fondées sur l'évaluation de ces risques. Les risques sont identifiés rapidement et dans l’hypothèse qu’ils se réalisent, une action peut rapidement être mise en place. BWise permet d’avoir une connaissance approfondie de l’état des lieux de la gestion des risques dans une entreprise. Les contrôles sont directement transmis à leurs responsables qui peuvent les analyser et les examiner minutieusement. En fin de compte les assureurs peuvent diminuer les coûts et le temps liés à la gestion des risques et de la conformité.

Scroll up